Nous contacter

Par e-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par téléphone : 04 68 51 91 27

Par courrier :
Le Cajou de Bompas
15, rue Bardou Job
66430 Bompas


Le Cajou du Boulou
19 Carrer del Puig Sangli
66160 Le Boulou

Qui sommes-nous ?

La Mutualité Française souhaite ancrer et développer sur le territoire des Pyrénées-Orientales la prise en charge des personnes âgées suivant les principes mutualistes.
En tant qu’acteurs de l’économie sociale et forts de leurs valeurs de solidarité, les services de soins et d’accompagnement mutualistes, partout où ils existent, s’inscrivent dans une logique de non lucrativité et privilégient l’égal accès pour tous à un accueil de qualité.

Afin de développer tout un pan d’activités dédiées aux personnes âgées de ce département, et toutes les fois que ce sera possible, en intégrant aussi dans leur gestion les autres acteurs locaux du domaine, la Mutualité a opté pour un portage juridique par une association loi 1901. C’est ainsi que le conseil d’administration de la Mutualité Française a créé le 17 décembre 2007 l’association « les Résidences Catalanes Solidarité Sénior » qui a pour vocation de concevoir et de mener à bien la création d’établissements et services pour personnes âgées chaque fois que les Pouvoirs publics seront amenés à lui confier la gestion.

La Mutualité Française est un acteur reconnu des champs sociaux, médico-sociaux et sanitaires sur le territoire national. Sur le territoire des Pyrénées-Orientales, ce sont plus de 20 services d’accompagnement et de soins Mutualistes qui participent à l’égalité d’accès pour tous à une information, à un accueil et à des soins de qualité :

Plus spécifiquement sur le territoire des Pyrénées-Orientales, la Mutualité Française s’est vu accorder à plusieurs reprises, ces dernières années, la confiance des Tutelles et Collectivités Territoriales pour le déploiement, le pilotage et le développement de nombreux projets :

  • Un Point Info Senior préfigurant la mise en œuvre des CLICS,
  • Le dispositif Site pour la Vie Autonome (SVA) préfigurant la mise en œuvre de la MDPH 66,
  • Un Accueil de Jour Thérapeutique de 15 places sur la commune de Bompas,
  • Un EHPAD de 85 lits et places sur la commune de Pézilla la Rivière dont la moitié de la capacité est dédiée à la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer avec un label PASA,
  • Une habilitation préfectorale aux formations de Gestes de Premiers Secours,
  • Un EHPAD de 82 lits sur la commune de Saint Jean Pla de Corts,
  • Un accueil de jour thérapeutique de 10 places sur la commune du Boulou.

 

Forme juridique : Association loi 1901
Président du conseil d’administration : René DUBLE
Directeur général : Stéphanie CARRASCO

Nous rencontrer à Bompas

Nous rencontrer au Boulou

Le Cajou de Bompas est un centre d'accueil de jour Alzheimer localisé dans les Pyrénées-Orientales (66) au Nord-Est de Perpignan. Cet accueil de jour est destiné à lutter contre l'isolement social des personnes dépendantes. Notre centre d'accueil agréé est à votre écoute et répondra efficacement à vos interrogations.

Notre établissement est conforme à l'arrêté du 8 septembre 2003, relatif à la charte des droits et libertés de la personne accueillie. Pour plus de renseignements : 04 68 51 91 27

Accueil de jour Alzheimer 66 | Qui sommes-nous ? | Plan du site | Mentions légales | Le Cajou de Bompas, 2015-2020, tous droits réservés.

Créateur de sites internet à Perpignan & Toulouse / Aucamville : Delta-Créanet